Une des activités clé de notre association est notre rôle au sein de l'ADIE. L'ADIE, l'Association pour le Droit à l'Initiative Économique, est une association qui a pour but de financer les micro-entrepreneurs exclus du système bancaire traditionnel, mais aussi de les accompagner lors de la création de leur entreprise.


Nous intervenons sur ce deuxième volet, en participant aux formations du programme Créajeunes. Ce programme intensif a été créé pour les jeunes de 18 à 32 ans désirant créer leur micro-entreprise. Pendant 6 semaines, les entrepreneurs suivent des modules leur permettant de mieux appréhender l'aventure qui les attend. Les modules sont divers, allant du coaching développement personnel aux relations avec la banque, en passant par la comptabilité et la présentation de projet.

 

 

L'association assure depuis 2010 le module Etude de Marché, depuis 2013 le module Présentation de Projet, et enfin le module Marketing Digital des formations Créajeunes de l'ADIE Vaux-en-Velin. Grâce à notre formation reçue à emlyon business school et à nos projets personnels, nous essayons d'expliquer au mieux les différents aspects de l'étude de marché aux entrepreneurs de l'ADIE, en déclenchant chez eux une réflexion leur permettant d'avancer. Notre but étant vraiment de les accompagner dans l'étape clé qu'est la compréhension et l'analyse de leur environnement.