FORUM JOBS TO CHANGE THE WORLD

Travailler dans l'ESS, c'est possible ! 

 

L’Économie Sociale et Solidaire est en pleine croissance et représente aujourd'hui plus de deux millions de salariés : faire sa carrière dans ce secteur, c'est possible, et pas seulement dans des associations ! On peut travailler dans l'économie sociale et solidaire au sein d'un groupe multinational, comme d'une start-up ou d'une association, et ce en France ou à l'autre bout du monde.

 

Parce que ces carrières s'ouvrent aux étudiants d'école de commerce, le NOISE emlyon organise, en collaboration avec le Career Center d'emlyon business school, une journée dédiée aux opportunités de carrières dans l’univers de l’Entrepreneuriat social et environnemental.

L'édition 2019


Le Corner de l'Innovation sociale prend ainsi la forme d'un forum sur ces métiers d'avenir.  Lors de l'édition 2019, deux temps forts ont eu lieu au cours de la journée:

1) Le Corner des entreprises

13 structures sont venues le 16 janvier dernier sur le campus d'emlyon afin de partager leurs expériences et leur vision de l'innovation sociale. Parmi elles: le groupe Seb innovation sociale, Ashoka, les Détritivores, Sport dans la ville, YoobakY, Le choix de l'école, ActedAlter’Actions, Ecolab, Elise, Fédération Handicap International, Fondation Accenture, et Innovent

 

Elles ont été représentées par des professionnels inspirants venus partager leurs expériences dans le domaine l'Économie Sociale et Solidaire. Les étudiants de l'emlyon ont ainsi pu rencontrer des professionnels inspirants qui leur ont permis d'en apprendre davantage sur les métiers de l'innovation sociale et sur les opportunités de carrières qui s’offrent à eux.

2) Les tables rondes

 

Réunis en petit comité, les étudiants ont pu dialoguer de façon plus informelle avec des acteurs de l'Économie Sociale et Solidaire et échanger avec eux sur des thématiques qui attisent la curiosité.

Table ronde de 10h30: "De l'em à l'ESS: dépasser les clichés sur l'innovation sociale" avec des représentants des petites cantines d'Enactus et de Yoobaky

Table ronde de 13h : “Fondations, finance inclusive, micro-finance… véritables leviers de l’innovation sociale?” avec des intervenants de la fondation Grameen Crédit Agricole, La Nef, et une représentante de la mission microfinance de 2018.

Ce fut une grande réussite, avec près de 50 participants pour chaque table ronde ! On se retrouve l'année prochaine pour l'édition 2020 !

Retour en images sur l'édition 2019

MVIMG_20190116_113242
MVIMG_20190116_114902
IMG_20190116_113322
DSCF4912
DSCF4899
DSCF4894
DSCF4882
DSCF4886
DSCF4893

Téléchargez ici la plaquette de présentation du NOISE emlyon !

follow US

NOISE emyon

23 Avenue Guy de Collongue, 69130 Ecully

noise.emlyon@gmail.com

Logo_NOISE_emlyon_détouré.png
DSCF4893