L’Économie Sociale et Solidaire est en pleine croissance et représente aujourd'hui plus de deux millions de salariés : faire sa carrière dans ce secteur, c'est possible, et pas seulement dans des associations ! On peut travailler dans l'économie sociale et solidaire au sein d'un groupe multinational, comme d'une start-up ou d'une association, et ce en France ou à l'autre bout du monde.

 

Parce que ces carrières s'ouvrent aux étudiants d'école de commerce, le NOISE emlyon organise, dans le cadre du Career Forum et en collaboration avec emlyon business school, une journée dédiée aux opportunités de carrières dans l’univers de l’Entrepreneuriat social et environnemental.


JOBS TO CHANGE THE WORLD prend ainsi la forme d'un forum sur ces métiers d'avenir.  Lors de l'édition 2018, deux temps forts ont eu lieu au cours de la journée:

 

 

- Le Village de l'ESS : 14 entreprises & associations spécialisées dans le domaine de l'ESS sont venues échanger sur les opportunités de stages ou d'emploi avec les étudiants sous forme de stands informels. 

- Networking Room : Deux ateliers d'une heure durant lequel les entrepreneurs sociaux du réseau Mouves sont venus présenter leurs projets et stimuler la fibre entrepreneuriale des étudiants.